Togo:concours << meilleurs projets de vulgarisation des ODD, les lauréats désormais connus>>

Togo:concours << meilleurs projets de vulgarisation des ODD, les lauréats désormais connus le ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo en collaboration avec l’UNICEF ont organisé une conférence de presse couplée de remise de prix aux meilleures propositions de projets de vulgarisation des ODD ce mercredi 19 septembre 2018 à Lomé. une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet  » Génération 2030 « .

pour ce concours, 38 projets ont été déposés sur toute l’étendue du territoire national , mais au final seulement trois ont retenus l’attention des responsables.
Au rang de ces projets on note:
« Je comprends et je m’engage dans les ODD au Togo », soumis par M.DOUTI sananeka de la région des savanes ;

« Promotion de la participation des enfants et jeunes à la vision 2030 » soumis par M.N’ZONOU de la région des plateaux ;

« 17 ODD pour les jeunes et adolescents » présenté par DOUNA Guéoudba de la région Centrale.

ces trois jeunes dont les projets ont été retenus ont été présentés à la presse au cour de cette conférence de presse , occasion pour pour les lauréat de rentrer en possession de leur chèque d’une valeur de un million cinq cent mille francs CFA.

Selon le Ministère de l’action sociale, en charge de ce programme, ce concours a pour objectifs de permettre aux jeunes de renforcer leur niveau d’information et susciter leur intérêt pour les questions qui les concernent.
« Ce concours dont les trois meilleurs Projets viennent d’être dévoilés, prépare la jeunesse à la participation active à la vulgarisation des ODD en leur donnant l’occasion de partager des pistes d’actions pour propulser l’atteinte des ODD au Togo », a-t-elle précisé.

Les activités vont se dérouler sur une période de trois mois maximum avec un pré évaluation prévue pour fin octobre. Le financement pour la mise en œuvre de ses projets est assuré par l’UNICEF à hauteur d’un million cinq cent mille (1.500.000) francs CFA par projet.

Les travaux ayant meublé cette rencontre se sont déroulés en présence de Mme Fosca GIULIDORI, Représentante Adjointe de l’UNICEF au Togo et le M. Philippe YODO, Conseiller Technique de Mme le Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *