Togo: ODI offre des fournitures aux meilleurs élèves de l’EPP Adamavo Copé.

 

Ce don composé essentiellement de cahiers, des ensembles géométriques, des bics, des crayons et même des cache-nez, est une stratégie pour le donateur d’encourager ces enfants à bien travailler au cours de cette année qui vient de démarrer dans un contexte particulier marqué par la crise sannitaire.
« je tiens à remercier, à féliciter et à encourager le donateur. Quand j’ai découvert l’école, l’état dans lequel elle se trouve est vraiment déplorable. donc je vais retourner et peut-être avec son appui on va essayer de voir ce qu’on peut faire pour là sauver, parce que tout est délabré. Avec la pandémie, si on ne prend pas des mesures, on risque d’avoir des problèmes. Une fois encore je remercie le donateur et je prie le seigneur pour qu’il l’accompagne, l’assiste pour que la Commune puisse bénéficier de ces dons », à laissé entendre le maire de la commune Golfe 6 Dagovi Koffi Jean Baptiste.

 » je tiens à féliciter le ministère des enseignements primaire et secondaire, à travers le ministère le Chef de l’État pour avoir pris certaines mesures pour nous permettre d’endiguer la maladie. Ces mesures, je vous assure que avec l’aide des enseignants elles sont respectées », a-t-il ajouté.

Tout en rendant grâce pour la vie du donateur, le directeur de l’EPP Adamavo Copé groupe C, Dara Kouami Atchade a saisi l’occasion pour exprimer les différents besoins de son établissement.

je rend grâce à Dieu pour la vie des donateurs et de leur association. Les soucis sont vraiment nombreux chez nous ici. d’abord les locaux, les salles de classe, nous manquons cruellement d’enseignants. La preuve est que des enseignants sont affectés mais ne sont pas remplacés et nous sommes entrain de gérer à travers le double flux de ces effectifs pléthoriques en attendant. Nous manquons de l’eau potable, les latrines sont là mais certaines sont bouchées », a-t-il énuméré.

pour le secrétaire général de l’ODI, Jean-Marie Ayefouni, cette démarche s’inscrit dans une politique générale.

 » la démarche que nous avons entreprise ce matin, s’inscrit dans cette politique générale. Aujourd’hui nous sommes dans cet établissement scolaire pour faire des dons aux plus méritants c’est-à-dire que c’est des élèves qui ont occupé les cinq premières places dans chaque classe. Donc c’est à eux d’abord que ce don est adressé. Une seconde vague sera adressé aux plus démunis des écoles publiques. Donc cette fois c’est pour récompenser les meilleurs », a martelé Ayefouni Jean-Marie secrétaire général de ODI

Notons que c’est dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement que la présente cérémonie s’est déroulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *