Togo: Le groupe Bolloré offre Canalolympia Midè aux jeunes de la préfecture d’Agoè-nyivé

Publié le 02 Octobre2018.

Canal Olympia Midè, c’est le nom de la nouvelle salle de cinéma et de spectacle offerte par le groupe Bolloré à la jeunesse de la préfecture d’Agoè-nyivé. La cérémonie d’inauguration de ce joyaux s’est déroulée ce samedi 29 septembre 2018 à Lomé à la bleue zone de Cacaveli en présence du premier ministre représentant le chef de l’État Faure Gnassingbé.

D’une capacité de 300 place, la nouvelle salle de cinéma et de spectacle »Canal Olympia Midè » se veut un cadre de rassemblement et de brassage culture . D’ailleurs le nom Midè qui signifie en Kabyè « chez vous », est une parfaite illustration . C’est donc un lieu par excellence du vivre ensemble.

Le ministre de la communication , de la culture , des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo a dans son allocution exprimé au nom du gouvernement togolais et du peuple togolais toute sa gratitude au groupe Vivendi pour son engagement combien déterminant en vue d’offrir à la jeunesse togolaise un cadre ludique, moderne et surtout répondant aux normes internationales en vue de promouvoir les activités cinématographiques.

 

Le ministre a, à la suite de son discours réjoind sa voix à celle du préfet d’Agèoe-nyive, le colonel AWATE Hodabalo et rassure aux donateurs que la jeunesse d’Agoè-nyivé fera un bon usage de ce joyaux .

Pour Charles GAFAN, Directeur général pays du groupe Bolloré au Togo, c’est un grand plaisir pour son groupe d’offrir cette salle de cinéma et de spectacle qui d’ailleurs est la deuxième du genre  au Togo.

« Ce geste  relève de la volonté de groupe d’accompagner le gouvernement togolais dans ses actions de modernisation des infrastructures pour le développement de nos villes et l’émergence de la jeunesse qui tient à cœur le chef de l’État son excellence Faure Gnassingbé », a-t-il indiqué.

La nouvelle salle de cinéma et de spectacle  « canal Olympia Midè » ouvre ses portes au grand public le dimanche 30 septembre 2018 .

Elle propose chaque semaine des séances du mardi au dimanche, avec une programmation de films variés et récents, des avant- premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.

 

Les tarifs de chaque séance est de 1500F CFA, 1000 F CFA pour les moins de 12 ans et 500 F CFA pour les séances spéciales (avant-première).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *