Togo: le gouvernement lève le couvre-feu, mais rend le port de bavettes obligatoire

 

C’est officiel, le gouvernement togolais vient, à travers un communiqué lu ce lundi 08 juin 2020 sur les ondes de la Télévision Togolaise (TVT), dans le journal de 20h, de mettre fin au couvre-feu et au bouclage des villes, Mais rend obligatoire le « Port de masques de protection», à compter du mardi 09 juin, indique le communiqué. Une nouvelle saluée par la quasi totalité de la population qui va de nouveau recouvrer son mode de vie d’antan

En effet, deux (2) mois après, le gouvernement a décidé de mettre fin aux mesures de l’état d’urgence sanitaire, mais rend obligatoire le port de bavettes pour tous.

« Le gouvernement décide qu’à compter du mardi 09 juin 2020 la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes villes initialement concernées et le port de masques de protection pour tous », précise le communiqué.

Cette suppression selon le gouvernement s’explique par une stabilisation de l’épidémie de coronavirus au Togo.

Toute fois, le gouvernement rappelle à la population que la levée de ces différentes mesures ne signifie en aucun cas la fin de la pandémie au Togo.

Le gouvernement invite donc la population à respecter toujours les mesures barrières, entre autres se laver régulièrement les mains, utiliser le gel hydroalcoolique, respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre et éviter les accolades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *