Togo/HCRRUN: Djéréhouyè accueille le projet de répartition communautaires et collectives.

 

(Ar7media.com)-Le projet de réparations communautaires et collectives a été officiellement lancé ce samedi 16 novembre 2019 à Djéréhouyè, localité située à 10 km d’atakpamé.

Organisé par le Haut Commissariat à la réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) en collaboration avec le PNUD-togo, cette cérémonie qui à été présidée par la première responsable de HCRRUN , madame Awa Nana Daboya, se veut une plateforme idéale pour les responsables du HCRRUN
d’aider les communautés en conflit dans cette localité à surmonter leurs différends notamment par la réalisation de projet de développement d’intérêt commun. Ces projets seront conçus avec l’implication effective de toutes les composantes des communautés concernées.

le choix de cette localité de Djéréhouyè a été choisi pour le lancement officiel à cause des conflits communautaire qu’elle connait, lesquels conflits ont déjà fait l’objet d’intervention du HCRRUN par le passé.

Plusieurs activités sont au programme de ce volet. On note entre autres, des rencontres sous forme de séances d’écoute et de discussions avec les représentants des différents groupes sociaux en conflits, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et les élus de ces différentes communautés, ainsi que de divers groupes sociaux de ladite localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *