Togo : Gérry Taama a réouvert les portes de la maison des paysans pour une promotion des produits alimentaires made in Togo.

 

Le président du Nouvel Engagement Toglais, l’honorable Gérry Taama
a procédé à la réouverture officiellement les portes de la maison des paysans ce mercredi 16 juin 2021 à Lomé. La cérémonie de lancement a été présidée personnellement par l’honorable Taama, en présence de plusieurs cadres de la préfecture et du représentant du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

Cette structure selon les initiateurs se veut une vitrine qui s’inscrit dans une logique durable de faire la promotion des produits alimentaires made in Togo.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour la réouverture de la maison des paysans. C’est une structure ouverte depuis 2017 qui a fermé depuis deux ans dont l’objectif principal c’estest de faire la promotion des denrées alimentaires de fabrication togolais, cent pour cent togolais, Parce que nous avons constaté que aujourd’hui les denrées alimentaires d’origine togolaise ne sont pas suffisamment promus, ne se retrouvent pas suiffisamment dans les marchés. Donc la maison des paysans c’est de faire la promotion de ses denrées alimentaires là », a expliqué l’honorable Gerry Taama, promoteur de la maison des paysans.

La maison des paysans regroupe quatre activités, dont une boutique qui regroupe tous les produits transformés, un frigo qui permet de conserver tous les produits halieutiques et carnés, un restaurant qui permet de déguster les mays qu’on peut trouver au Togo et un espace d’animation qui permet aux jeunes de faire leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *