Togo/Covid-19: GNATSE Kodjo invite les concitoyens à une prise de conscience sur la pandémie

 

Pour freiner la propagation de coronavirus au Togo, et dans le grand Lomé en particulier, le gouvernement s’est vu dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures restrictives, à travers la création des forces mixtes anti covid.

Pour en parler de ces nouvelles mesures restrictives, et comment envisager l’avenir avec cette maladie, Gnatse Kodjo, philosophe et membres du comité de riposte contre la Covid-19 dans les marchés du grand Lomé, était sur les ondes de la télévision New World TV pour éclairer l’opinion.

Pour le responsable des ressources humaines de la préfecture d’Agoè-nyivé, plusieurs facteurs expliquent la flambée des cas de contamination.

L’homme justifie d’abord cette situation par rapport à la densité de Lomé, à la situation géographique de la ville de Lomé qui fait frontière avec le Ghana, le Bénin, même si les frontières ont été fermées et ouvertes seulement aux marchandises, les compatriotes optent pour des voies clandestines pour vaquer à leurs occupants.

Il souligne également que la contamination est devenue communautaire, autrement dit les citoyens ont été relâchés au niveau du respect des mesures barrières.

Et pour arriver à freiner cette montée des cas de contamination dans le grand Lomé, le responsable des ressources humaines opte pour la sensibilisation, seule gage pour arriver à permettre aux récidivistes de comprendre effectivement l’existence de la maladie et la nécessité de lutter pour son éradication.

Il a par ailleurs invité ses concitoyens à la prise de conscience sur la pandémie afin de l’éviter et permettre de reprendre la vie normale et aussi permettre que l’économie sociale reprenne vie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *