Togo/Cantine scolaire : le gouvernement dépense 18 700 000 FCFA chaque mois dans les 28 écoles bénéficiaires.

 

Afin de permettre une gestion efficace et efficiente des cantines scolaires dans la préfecture de Yoto, une réunion a été initié en vue de rappeler aux différents acteurs les rôles et responsabilités de ceux-ci et du respect des procédures de la mise en œuvre de l’alimentation scolaire.

Cette réunion d’harmonisation avec les AADB cantines et avec les acteurs de la cantine dans toutes les écoles à cantine de la préfecture de Yoto et avec les acteurs impliqués a vu la présence des CPE, les mamans cantines, les enseignants, l’inspecteur de l’enseignement de Yoto Est.

Au total 26 réunions ont lieu dans 25 écoles à cantine scolaires de la préfecture de Yoto et ont vu la participation des chefs du village et ses notables, le bureau CVD, le bureau APE ou CPE.

L’opération cantine scolaire vise non seulement d’accroître l’accès des enfants des communautés plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers mais aussi améliorer leur fréquentation scolaire, réduire l’abandon scolaire, améliorer les résultats scolairese t aussiaméliorer l’économie locale.

Dans la région maritime, on note 49 écoles bénéficiaires dont 28 dans la préfecture de Yoto dont 315 bénéficiaires des écoles primaires sur le plan national.

Le projet est financé par l’Etat Togolais à 90% et 10% par la communauté bénéficiaire (Contributions communautaires). Environ un montant total de 18 700 000 FCFA est viré chaque mois dans les 28 écoles bénéficiaires de Yoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *