Togo/Café politique PDP : Innocent Kagbara plaide pour les locataires.

 

La problématique du bail à usage d’habitation ou domestique est une chimère, voir même une pilule très à mère à avaler par la quasi-totalité des populations togolaises. Cette situation n’a pas laissé indifférent certains élus du peuple au rang desquels l’honorable Innocent Kagbara qui a élaboré un document à cet effet et qu’il a présenté et dédicacé ce lundi 07 mai 2021 au cours de sa traditionnelle rencontre mensuelle d’échange et de partage sur des questions politiques de l’heure avec les jeunes du parti dénommée « Café politique PDP« .

ce quatrième numéro de « café politique PDP, dont le thème est : « le bail à usage d’habitation » a permis à l’honorable Innocent Kagbara d’expliquer le contenu de son document relatif à la question du bail à usage d’habitation et de présenter au public ce livre qui situe non seulement les responsabilités du bailleur mais également ceux du locataire.

« nous avons organisé ce café politique pour soutenir la proposition de loi de l’honorable tama qui vient de déposer deux propositions de loi, la première sur le bail à usage domestique et le second sur le métier de ce qu’on appelle communément démarcheurs qui sont en réalité des agents immobiliers
Nous nous l’avons fait il y’a un an, là il vient de le faire et nous voulons susciter le débat pour que nous puissions avoir les avis des militants pour quand le projet passera au parlement que nous puissions faire des apports possibles
Aussi bien pour l’honorable tama que pour moi, quand nous étions candidats à l’élection présidentielle,le bail à usage d’habitation était un problème que nous voulons régler à travers notre programme de société. Notre candidature n’a pas été retenue, lui il n’a pas été candidat, donc nous avons souhaité participer à ce débat car c’est un problème crucial, c’est un problème qui mine notre société. Donc il va falloir qu’on passe par un arrêté soit que ça soit au parlement, mais que nous puissions réfléchir sur la question afin d’apporter la solution à nos concitoyens », a souligné l’honorable innocent Kagbara, président du PDP.

L’homme a par la même occasion dédicacé ce livre au chargé des affaires politiques et juridiques du PDP.

Notons que le café politique PDP est une rencontre qui se tient mensuellement( les premiers lundi de chaque mois) entre les militants du PDP et qui Pour but d’échanger sur des questions politiques du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *