Togo/Agropole de Kara : l’APRODAT lance un avis de recrutement d’une ONG.

 

L’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT), a lancé un avis à manifestation d’interêt de la sélection d’une ONG capable d’appuyer les communautés des zones environnantes de l’agropole de kara, en fabrication de 5000 foyers ameliorés.

Selon l’information, l’avis court jusqu’au 21 avril prochain. L’ONG sélectionnée devra, dans le cadre de sa mission, s’acquitter des prestations suivantes : proposer un modèle de foyer amélioré économique en énergie, adapté et facilement duplicable par les communautés locales, sensibiliser les communautés aux problématiques d’adoption des foyers améliorés.

Outre la formation sur les techniques de fabrication des foyers améliorés, l’ONG devra apprendre à assurer la maintenance et la protection desdits foyers.

Un plan d’appui à l’APRODAT pour la structuration, la pérennisation, le suivi, la capitalisation et la communication sur la contribution globale des foyers améliorés, devrait par ailleurs être proposé.

Il faut noter que l’initiative est financée par la Banque Africaine de Développement (BAD) via le Projet de Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *