Togo/Agri-Awards première édition : un pari gagné pour Laurent N’poh BALOLEBE

 

« Célébrons les efforts et le génie de l’entrepreneur agricole toglais », c’est le thème retenu pour la première édition d’Agri- Awards qui s’est tenue ce mercredi 28 avril 2021 à Lomé.

Organisé par le Centre Interafticain pour la Promotion Economique et les Affaires(CIPEA), cet événement, le premier du genre au Togo et qui a tenu toutes ses promesses, a pour objectif de célébrer l’agriculture togolaise et encourager la compétitivité entre les entreprises agricoles et agrobusiness.
Agri Awards se veut également un cadre pour encourager la population togolaise à entreprendre dans le domaine agricole, faire naître la compétitivité entre les agriculteurs, les éleveurs, entrepreneurs agricoles et entrepreneurs agro-alimentaire, encourager l’innovation que ce soit en matière de technique d’outils et de machines de transformation ou en matière de technique de travail.

 » je suis très très heureux pour l’organisation de ce événement, je dirai que vraiment c’est en fin arrivé. Je jette des fleurs à CIPEA pour avoir penser organiser un prix pareil pour encourager les acteurs du secteur de l’agriculture. Normalement je crois que c’est ce secteur qui devrait être le premier à être vraiment encourager et soutenu afin de permettre à tous ceux qui participent à ce secteur de pouvoir redoubler d’efforts et essayer de travailler pour soutenir l’agriculture togolaise », a laissé entendre Lougou MENSOB, Directeur de la société Fufu Mix SA et de la société Lougou concept Togo.

Pour N’poh Laurent BALOLEBE, directeur général du centre Interafricain pour la promotion Economique et les affaires, cette première édition est un pari gagné.

« Je pourrais dire que c’est un pari gagné parce que nous y sommes retrouvés aujourd’hui, l’événement a lieu. C’est un pari gagné mais la perfection n’est pas de ce monde, il faut commencer quelque part et atteindre les résultats. Après tout je suis un entrepreneur et un entrepreneur commence toujours quelque part et il améliore aufure et à mesure. Là je peux dire à juste titre que le pari est gagné parce que l’événement a eu lieu », s’est réjoui N-POH Laurent BALOLEBE, directeur général de CIPEA et initiateur de l’événement Agri Awards.

Notons que Agri Awards édition 2021 a fait des heureux dans six catégories : meilleur innovation, meilleur éleveur, meilleur entreprise agroalimentaire, meilleur entreprise agricole, meilleur coopérative agricole et meilleur invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *