Lutte contre le Covid-19: l’A2TGC vole au secours du CMS Adidogomé.

 

Les differentes actions engagées par le gouvernement togolais et relayées par plusieurs acteurs de la société civile dans le cadre de la lutte contre covid 19, sont loin d’être terminées.

C’est dans ce cadre que l’Association Togolaise des Techniciens en Génie Civil (A2TGC), a decidé elle aussi d’accompagner le gouvernement dans cette lutte. Les responsables étaient ce jeudi 07 mais 2020 au CMS Adidogomè où ils ont fait un don.

Composé d’un lave-main mecanique, des savons liquide, des gèles hydroalcoolique, des solutions alcoolique et des bavettes, ce don s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations contre la pandemie Covid-19.

Occasion pour le responsable du CMS d’Adidogomè, Dr GNASSOUNOU-AKPA Eric de remercier les donnateurs et d’exprimer la joie qui l’anime.

« Nous avons eu contact avec cette association à travers la Mairie du Golfe 5 qui l’a conduit vers nous et on s’est retrouvé ce matin dans le centre pour receptionner le don. Ce geste nous va droit au coeur, car ça va nous aider à lutter contre le Covid-19, aider le personnel à se protéger et à proteger les patients qui viennent dans le centre. C’est une grande joie pour nous de receptionner ce don aujourd’hui », s’est-il. rejouit.

AHOTU Eliya, 4ème adjoint au maire de la commune du golfe 5, a au nom du maire Kossi Aboka remercié les donateurs pour le choix porté sur le CMS Adidogomè.

« Au nom du Maire de la commune du Golfe 5, monsieur Aboka, je tiens à remercier l’Association des Togolais des Techniciens en Genie Civil (A2TGC) qui est venu offrir ce joyau au CMS d’Adidogomè. Donc c’est une joie pour nous parce que c’est le Golfe 5 qui a été choisi et plus précisement le CMS d’Adidogomè.Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons un comité de riposte communale contre le covid-19. Donc ce don est un soutien de taille surtout que ce sont les infirmiers et les médecins qui sont au premier plan. Donc c’est un geste assez louable qui va aider beaucoup le CMS à lutter contre le coronavirus », a laissé entendre le maire adjoint du golfe 5 AHOTU Eliya.

Pour l’Ingennieur KPESSOU Anala yao, sécrétaire général de l’A2TGC, le monde entier traverse une crise sannitaire, être en marge de cette crise serait s’éloigner des visions de l’association.

« Actuelement où le monde entier est confronté à une crise sannitaire, nous n’avons pas voulu être du reste. C’est pour cela que nous avons choisi le CMS Adidogomè pour venir faire un don pour pouvoir aider le personnel medical ainsi que les malades qui arrivent pour pouvoir se protéger contre le virus », a martélé le SG de l’A2TGC, ingenieur Kpessou Anala yao.

Notons que l’A2TGC est une association togolaise qui reuni les techniciens en Genie civil. Elle a pour objectif de promouvoir le professionalisme de ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *