L’ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER” SOUMET SES ÉTUDIANTS À L’EXAMEN DU CFA (CERTIFICAT DE FIN D’APPRENTISSAGE) EXAMEN D’ÉTAT DANS LA FILIÈRE RESTAURATION OPTION CUISINE ET PÂTISSERIE À TSÉVIÉ*

 

Reportage : Yawo KLOUSSE
afriquenligne.com
Tsévié le 20/10/20

Ils ont commencé par des études sérieuses à l’Ecole de FORMATION PROFESSIONNELLE HOTELIERE LE « ROCHER » et terminent aujourd’hui par un métier.

L’école prépare à l’exercice d’un métier pour la vie et l’examen sanctionne les aptitudes des candidats à l’exercice de cette profession.

Ils sont nombreux ces étudiants en fin de cycle à se soumettre aux tests pour obtenir leur CFA. (Certificat de Fin d »Apprentissage) dans les options CUISINE & PÂTISSERIE
de l’école de FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER” à TSEVIÉ examen qui cours du 19 et se termine avec l’oral le 24 octobre 2020.

L’ école de FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER” dont la réputation n’est plus à démontrer, contribue depuis de nombreuses années à la production d’une main d’oeuvre de qualité très recherchée par les entreprises du secteur de la restauration au Togo, dans la sous région, au Canada, …. et partout dans le monde.

Pour se rendre accessible à tous, les filiales sont créées dans les espaces suivants :

 TSEVIE : non loin du CHR DE TSEVIE à côté du bar la cachette 1. (Filière restauration)

 LOMÉ : Kégué à 500 m du Stade de Kégué sur la route de BOUL ICON non loin de l’école RÉVEIL D’OR (Boucherie-Charcuterie & restauration)

Pour faire carrière dans la CUISINE ET LA PÂTISSERIE, il faut l’apprendre. En un ou deux ans de formation selon vos modules, l’Ecole de FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER” fait de vous de véritables professionnels en intégrant certains particularismesà vos personnalités à savoir : L’EXCELENCE, LA COMPÉTENCE ET LE SUCCÈS

Les filières CUISINE ET PÂTISSERIE
offrent de nombreux débouchés à travers le monde de la cuisine et de la restauration en pleine expansion.

Ces étudiants qui composent depuis ce 19 octobre 2020 à Tsevié ville située à 30 kilomètres de Lomé, compétissent pour obtenir leur Certificat de Fin d’apprentissage (CFA) un diplôme d’État qui leur ouvrira les portes sur les marchés de l’emploi.

Il faut souligner que l’école forme en 1 an à l’obtention du CFA (Certificat de Fin d’apprentissage), en 2 ans au CAP – Hôtelier(Certificat d’Aptitude Professionnel), 2 ans pour le BEP-H (Brevet d’Etude professionnel – Hôtelier)
BT – H (Brevet de Technicien en Hôtellerie) et les cours modulaires de 3 à 6 mois.

De plus l’école offre un stage de perfectionnement en entreprise de 1 à 3 mois et est obligatoire à tous les étudiants dans le but de les familiariser avec les réalités dans l’hôtellerie et la restauration.

Les résultats des années précédentes témoignent d’un fort taux de réussite aux examens nationaux, conséquences du sérieux et de la perspicacité qui caractérisent étudiants et enseignants dans cette école. À l’école de FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER,’ on y rentre par la volonté de réussir et on fini par devenir un vrai professionnel qui gagne dignement sa vie. Son Directeur a adressé tous ses voeux de réussite à tous les candidats au début des l’examinations et vous espère nombreux la rentrée prochaine.

Pour faire partie des professionnels en BOUCHERIE- CHARCUTERIE & RESTAURATION, CUISINE ET PÂTISSERIE, une seule adresse : L’Ecole de FORMATION PROFESSIONNELLE HÔTELIÈRE “LE ROCHER” contacts : (00228) 90994609
(00228) 99972446
Mail: cephasaba@gmail. com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *