LE MÉTIER DE LA VENTE : L’ART DES CONTACTS HUMAINS

 

La vente ne s’improvise pas. Tout comme l’on apprend la mécanique ou de l’électricité, de la même manière s’apprend le métier de la vente.

N’est pas vendeur qui veut. Il faut avoir en lui certaines qualités à savoir entre autres : LE GOÛT DES CONTACTS HUMAINS, LA LIBERTÉ D’ACTION, LE DÉPLACEMENT, SAVOIR ARGUMENTER POUR CONVAINCRE etc… sont entres autres les qualités qu’exige le métier de la vente.

Sous d’autres cieux, existent des écoles et universités qui consacrent leurs études uniquement au métier de la vente.

Au Togo, le Centre d’Enseignement des Métiers Commerciaux (CEMC) a pris sur lui la responsabilité de former au coût sociale de 5000frs la population à l’exercice de cette profession.

L’objectif que précise le formateur monsieur YAWO KLOUSSE est d’apporter une innovation sur le marché togolais en encourageant tous les acteurs du monde économique à passer suivre la formation de VENDEUR PROFESSIONNEL pour un meilleur rapport producteurs et offreurs sur le marché.

Nous souhaitons que tout étranger qui foule notre territoire, découvre le sourire, la chaleur, la passion mais aussi l’honnêteté des populations avec qui il sera en contact soit lors de ses opérations d’achats, de ventes que dans tous les actes de la vie courante.

La porte du CEMC reste grandement ouverte pour vous apprendre à devenir de vrai professionnel dans le métier de la vente, pour cela il vous suffit de composer le numéro 90107240.
Ensemble relevons les grands défis en matière de la vente au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *