Le HaCAME, la CNJE et autres associations estudiantines de l’UL en mode « commune Agoe-Nyivé propre ».

 

Certaines associations Estudiantines de l’université de Lomé, étaient ce samedi 07 novembre 2020 devant les locaux de la mairie d’Agoè-nyévé 1 dans le cadre d’une opération de salubrité dénommée « commune d’Agoè-nyévé propre ».

Cette opération qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, a pour objectif d’accompagner le Maire d’Agoè-nyivé 1 dans sa politique d’ascenissement et de développement enclencher dans la commune.

C’est aussi une manière pour la jeunesse Estudiantine d’exprimer sa reconnaissance et son soutien au maire kovi Adanbounou qui, dans sa politique de développement s’est résolument engagé pour la cause de la jeunesse, et en a fait un levier de développement.

Pour Bodi Daïmou, coordonnateur national de la coordination nationale de la jeunesse Estudiantine, son association ne pouvait ne pas prendre part à cette initiative.

« la CNJE est une association qui rentre dans le cadre de l’épanouissement du développement. Un projet citoyen comme celui ci, nous ne pouvons que participer », a lancé le coordonnateur national de la CNJE.

« Agoe-Nyivé 1 est une mairie qui aujourd’hui fait la promotion de la jeunesse, qui veut de concert avec la jeunesse enclencher le développement de cette commune. Vous n’êtes pas sans savoir que cette commune a tout ressament lancé un projet de formation entrepreneuriale et d’incubation des jeunes entreprises. Donc c’est pour soutenir ses initiatives de la commune envers la jeunesse que nous avons voulu marquer cette activité de salubrité », a ajouté Bodi Daïmou.

Pour tchedre Richard piou, président national du HaCAME, cette opération Agoe-Nyivé Propre est une stratégie pour la jeunesse estudiantine de témoigner sa reconnaissance à l’endroit du maire kovi qui ne cesse de s’activer et d’innover pour l’intérêt de la jeunesse togolaise en générale.

Les associations ayant pris part à cette initiative sont le HaCAME, la CNJE, ANENSE, GEVES et LJV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *