JIF: La CNJE et l’association Filles Debout, un duo décisif pour valoriser l’étudiante togolaise.

 

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, plusieurs associations on décidé de d’accompagner la femme dans ce processus. Au rang de celle-ci, se trouve au premier rang la Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine (CNJE) et l’association Filles Debout qui ont décidées conjointement de célébrer l’étudiante togolaise les 15 et 16 mars 2019 au campus de l’Université de Lomé.

Placées sous le thème:  » la garantie de l’emploi et l’entrepreneuriat féminin pour l’autonomisation de la femme », ces deux jours de célébration sont une occasion pour les deux associations estudiantines de faire de la femme ou de l’étudiante togolaise un sujet autonome et un maillon incontournable quand à ce qui concerne l’entrepreneuriat au Togo.

le premier jour sera exclusivement consacrées à une demi-journée de réflexion sur des sujets qui sont de nature à favoriser l’entrepreneuriat féminin ou accoucher des stratégies pour les filles de trouver rapidement et finalement des emplois et un match de football opposera dans l’après midi, l’équipe féminine de l’UL à son homologue de l’école supérieure des affaires (ESA)

“Ce sera l’occasion pour nous de découvrir des succès des femmes modèles de réussites, des femmes influentes de notre pays. Cette activité sera présidée par la Ministre en charge de la Promotion de la femme.”, a martelé Bodi Daïmou, coordonnateur national de la jeunesse Estudiantine.

La journée de samedi 16 mars connaîtra elle aussi un certain nombre d’actions à travers une opération DAAS propre (Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité de l’UL), pour clôturer en toute beauté cette célébration de l’étudiante togolaise.

“Il s’agira d’une action citoyenne et de salubrité publique à effectuer au profit de ce grand service de notre grande université”, a souligné le coordonnateur National de la CNJE.

Pour finir, le premier responsable de la CNJE invite toutes les étudiantes à prendre massivement part aux festivités qui sont une première du genre au sein de l’UL et de profiter des opportunités durant ces deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *