Covid-19: les étudiants de l’UL volent au secours des orphelinats du Togo.

 

Les étudiants de l’université de Lomé sont résolument engagé dans la riposte contre la pandémie à coronavirus. Ainsi, le collège des délégués de l’UL en collaboration avec l’Association des étudiants en pharmacie du Togo (AEPHAT) et l’Association des Étudiants en Médecine et en Pharmacie (AEMP), avec le soutien financier de l’université de Lomé et de l’Agence Universitaire Francophone, (AUF), a fait un don à certains orphelinats du Togo ce lundi 26 octobre 2020. C’était en présence des différentes personnalités des différentes villes consernées.

 

Il s’agit plus précisément des orphelinats VIVE DANS L’ESPÉRANCE à Dapaong, Foyer saint martyr de l’ouganda à mango, Foyer Pierre du Pauvre, SOS Village d’enfants et Immaculé tous à kara, Solinyogobou à sokode, Le bon samaritain à tsevié, FIT à kpalimé et à Lomé ESPES à kégué et Famille glorieuse à Zanguera

Ce don qui est composé de masques réutilisables et du gèle hydroalcoolique, s’inscrit dans le cadre du projet d’aide à la résilience face à la Covid-19 et à pour objectif d’aider les populations à améliorer leur résilience face à la Covid 19 et aider la stratégie de riposte à cette pandémie.

 

Il est spécifiquement question de distribuer aux orphelinats des masques réutilisables et des gèles hydroalcooliques fabriqués par les étudiants des sciences de la santé de l’université de Lomé et outiller les délégués, les responsables d’associations et les leaders d’opinion sur les vraies informations afin de lutter contre la Covid 19.

 

Au total six mille masques et neuf cent litres de gèle hydroalcoolique seront mis à la disposition des différents orphelinats afin d’aider à lutter contre la pandémie.

Notons que le projet se poursuit ce mardi avec les mêmes gestes à l’orphelinat village de la joie à atakpamé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *