ANADEB/ projet EJV :883 jeunes en stage de renforcement de compétences techniques pour le demarrage de leurs activités génératrices de revenus.

 

En vue d’une réalisation efficiente des Activités génératrices de revenus, l’Antenne régionale d’ANADEB-Kara s’est engagée à renforcer les compétences techniques des jeunes bénéficiaires de la composante  » Appui aux activités génératrices de revenu  « du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

Démarrées le 21 janvier 2021, ces séances de renforcement de compétences à l’endroit desdits jeunes sont programmé sur 15 jours et permettront de:
offrir des notions technique sur les AGR
Developper avec les jeunes, les meilleures stratégies de mise en oeuvre des acquis à travers des pratiques et de les conseiller sur les bonnes pratiques.
Pour cette première vague, au total 883 jeunes issus de 26 villages du projet EJV sont admis à cette initiative micro entrepreneuriale. plusieurs corps de metiers à savoir: la couture, la coiffure, la menuiserie, la photographie, le maraîchage et l’élevage auxquels appartiennent ces bénéficiaires sont pris en compte.

Au préalable, 3080 jeunes de 44 villages avaient été touché par le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans la région de la Kara. Parmis eux, 2200 dont les 883 jeunes avaient achevés avec succès leurs mission sous la Composante Volontariat Communautaires et formation* ensuite de la Composante 2 « appui aux activités génératrice de revenus « *
Outres ces renforcements, la composante 2 dans ces objectifs offre six(06) mois de coaching individuel .

Mis en oeuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) est financé par la Banque mondiale au profit de 14000 togolais âgés de 18 à 35 ans en situation de pauvreté ou de vulnérabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *