Agoè-nyivé/Covid-19 : les leaders religieux résolument engagés contre la Covid-19.

 

L’apothéose de la phase accélérée de la tournée de sensibilisation au respect des mesures barrières et de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les églises des six communes de la préfecture d’Agoè-nyivé s’est tenue ce vendredi 10 juin 2021 à Lomé. La cérémonie de clôture a été présidée par le préfet d’Agoè-nyivé le colonel Hodabalo Awate en présence de plusieurs personnalités locales.

Initiée par le point focal anti-covid dans la préfecture d’Agoè-nyivé, le révérend pasteur Alidjinou yaovi, en collaboration avec l’ANVT, ANADEB et les volontaires du groupe mixte de surveillance anti-covid-19, cette tournée qui a démarrée le 26 mai dernier sous le thème  » tous engagés contre la Covid-19″ , a permis aux leaders religieux de sensibiliser les populations des six communes qui composent la préfecture d’Agoè-nyivé sur le respect des mesures barrières et de les inviter à se faire vacciner contre la Covid-19

Le préfet d’Agoè-nyivé le colonel Hodabalo Awate a dans son mot d’ouverture des travaux remercié et félicité les leaders religieux pour leur engagement et leur détermination pour le travail abattu dans les églises en cette période de la pandémie de la Covid-19.

« Si les églises sont réouverte dans une certaine mesure
Vous avez veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans vos différentes églises dans la préfecture d’Agoè-nyivé. Que Dieu vous bénisse », a-t-il indiqué

 » Nous sommes à la fin, nous sommes à l’assaut final et nous devons ratisser large pour qu’on puisse avoir une victoire totale », a-t-il ajouté

Pour le point focal anti-covid dans la préfecture d’Agoè-nyivé, révérend pasteur Alidjinou yaovi Mitognao, il était question de rappeler au cours de cette campagne, le respect des mesures barrières.

 » par rapport à cette campagne de vaccination contre la Covid-19, nous avions fait le lancement avec le préfet d’Agoè-nyivé à zanguera le 26 mai passé. Suite à celà nous avions parcourus les autres communes en rencontre avec les hommes religieux notamment les pasteurs et d’autres imames dans certaines communes juste pour les rappeler le respect des mesures barrières et surtout leur dire que la vaccination contre la Covid-19 a un bien fondé. Et il faudrait que chacun comprenne que notre gouvernement lutte à ce que l’huminité collective de 60% de la population soit atteint », a martelé le révérend pasteur Alidjinou yaovi Mitognao point focal anti-covid dans la préfecture d’Agoè-nyivé.

 

Rappelons que le préfet d’Agoè-nyivé est le président du comité de suivi du respect des mesures barrières dans les marchés du grand Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *