Agoe-Nyivé 4 : voici le budget primitif de l’année 2021.

 

Le budget primitif de l’année 2021 de la commune d’Agoè-nyivé 4( togble Copé) a été adopté ce mercredi 30 décembre 2020. Et c’est le secrétaire général de la préfecture d’Agoè-nyivé Joseph kazando, représentant son préfet, le colonel Hodabalo Awatte, qui a présidé les travaux en présence du maire de ladite Commune Abdoulaye Adamou.

Au sortir des travaux, l’exécutif d’Agoè-nyivé 4 retient un budget d’un montant global de 794636549F CFA, en recettes et en dépenses, budget qui prend en compte l’impact de covid 19 sur l’exercice précédent.

« Les grands axes de ce budget, c’est d’abord comment réabiliter les routes, la voirie surtout et aussi voir à peu près comment 1pouvons aider à augmenter plus de recettes à travers les grands axes que nous avons mis en place. c’est à dire la création des petits marché ,la gare routière en plus aussi d’autres infrastructures que nous sommes entrain de mettre en place », a laissé entendre le maire de là commune d’Agoè-nyivé 4 Abdoulaye Adamou

« Nous pensons que l’impact négatif c’est que aujourd’hui les opérateurs économiques ne font plus de recettes et lorsqu’ils ne font pas des recettes nous n’arriverons pas à recevoir aussi les taxes. Nous avons tenu compte de tout cela et nous nous sommes dit qu’il faut s’adapter au structure réel qui est aujourd’hui le COVID qui est un truc mondiale mais en tant que maire, aussi se soucier du social des difficultés que les opérateurs économiques ont dans notre commune. C’est pour cela que nous avons essayé de diminuer le budget par rapport gh tuà ce que nous avons pus faire l’année passée. Donc notre budget sort du plus de milliards revenir vers le quarte du milliards ce qui veut dire que nous sommes à presque 700.000.000 ce qui est raisonnable parce que il faut tenir compte des taxes que nous sommes entrain de faire et aussi voir s’il faut encore élargir des marchés pour diminuer l’affluence dans tout les marchés, voilà pourquoi nous avons pensé à tout sa et nous avons diminuer le budget », a-t-il ajouté.

Occasion pour le SG Joseph kazando d’inviter tous les acteurs impliqués dans la gestion de la commune à travailler coude à coude pour la bonne marche des activités de la mairie d’Agoè-nyivé 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *