Agoè-nyivé 4 : destitution du maire Adamou Abdoulaye, un non événement

 

Une information circule sur les réseaux sociaux faisant cas de la destitution du maire d’Agoenyeve 4, Adamou Abdoulaye.

Ainsi, sans vérifier, certains médias surtout en ligne ont divulgué cette information qui n’est aucunement vraie et souffre relativement d’un certain nombre d’incohérences.

En réalité la destitution du maire Adamou Abdoulaye, n’a jamais fait partie de l’ordre du jour de la session ordinaire qui avait pour axes centraux l’adoption du rapport de la dernière séance et la suite de l’amendement du rapport d’activités de l’exécutif.

Selon le maire Adamou Abdoulaye, cette décision émane de quelques conseillers indisciplinés qui veulent le noyer.

« Au cours des échanges, l’ordre du jour a été volontairement suspendu et profitant de mon absence, les conseillers présents ont procédé à ma destitution alors qu’elle n’était pas inscrite à l’ordre du jour », a laissé entendre Adamou Abdoulaye maire d’Agoè-nyévé 4.

Au demeurant, cette supposée destitution du maire d’Agoenyeve 4 ne serait que du rififi, puisque selon les sources sûres, les échanges entre le maire et ses conseillers municipaux, ont enregistré la présence du du préfet d’Agoè-nyévé, le Colonel Hodabalo Awaté et celle du chef canton de togblecope Togbuigan Victor Hola kpodo-dra IV, qui n’ont en aucun cas fait mention d’une quelconque destitution du maire au cours d’Agoè-nyivé.

Pour l’heure, le Maire Adamou Abdoulaye reste et demeure le premier responsable de la commune en cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *