Agoe-Nyivé 1 : le conseil municipal a examiné et adopté le budget primitif gestion 2021

 

Le conseil municipal de la commune d’Agoè-nyivé 1 a procédé à l’examination et à l’adoption de son budget primitif de l’exercice 2021 ce jeudi 31 décembre 2020 à Lomé.

Ce budget qui est estimé à environ 1.738.028.785f CFA, a été validé par le conseil d’administration de la dite commune et en présence du maire Kovi Adanbounou.

Il va consister redonner vie aux activités économiques de la commune pour un développement effectif et efficient.

Pour le maire Kovi Adanmbounou, les travaux ont consisté à parcourir les taxes et redevances et les réajustements possibles sur les indemnités dans le maintien total d’une cohérence et d’un pragmatisme dans une démarche parcipative.

« Nous avons parcouru l’avant-projet de budget et effectuer une étude linéaire de toutes les prévisions.La réduction de nos dépenses de fonctionnement au profit de l’investissement a été le leitmotif »,a t’il indiqué.

Ce budget primitif exercice 2021 selon le numéro 1 de ladite commune contrairement à celui de l’année 2021 est réaliste et respecte les orientations du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Entres autres projets phares que vont entamer les responsables de la commune Agoè-nyivé 1 on note la construction d’un centre pédiatrique au CMS Démakpoè,l’aménagement des routes,l’assainissement des quartiers et la réhabilitation des bâtiments scolaires.

Notons que cette session s’est déroulée du 08 au 31 décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *