228 Gospel Prime, Un évènement qui prime les artistes purement gospel.

 

La première édition de l’événement 228 gospel prime a été officiellement lancée ce samedi 03 novembre 2018 au cours d’une conférence de presse à Lomé.

Initié par la structure Africa Films and Music, composé de jeunes promoteurs culturels togolais, cet événement se veut un cadre qui permettra de promouvoir la musique gospel au Togo, rehausser le niveau du gospel togolais en offrant plus de scène aux artistes gospel togolais, inciter les artistes au professionnalisme en récompensant les meilleurs, et en fin adorer et rendre gloire à Dieu tout puissant.

Au cour de cet événement, 8 catégories d’artistes seront nominés à savoir, meilleur tube gospel de l’année, meilleur artiste gospel de l’année, meilleur album gospel de l’année, meilleur featuring gospel de l’année, meilleur artiste gospel de la diaspora, meilleur groupe gospel, meilleur artiste gospel révélation, et en fin meilleur vidéo gospel de l’année.

pour Jonas ADJAFO, predisent de la structure Africa Films and Music, 228 gospel prime est un évènement purement gospel qui va primer les artistes gospel dans 8 catégories. Cet événement est organisé après un constat fait dans le domaine de la musique gospel au Togo.  » sur le plan territoriale on note l’absence d’événements gospel ou de couronnement d’artistes gospel. Ce projet vient inciter les artistes au professionnalisme » a-t-il indiqué .

La présidente des chantres du Togo Châle bene à salué cette initiative.  » cet événement est le bienvenu parce que dans le monde du gospel au Togo ces genres d’événements sont quasiment absent . Ainsi l’Union des chantres du Togo soutient cet événement car c’est dans l’intérêt de tous les artistes gospel du Togo  » a laissé l’artiste du Togo.
Elle continue en précisant que bientôt elle va fêter ses 15 ans de carrière et qu’elle compte organiser une compétition qui lui permettra de détecter trois meilleurs artistes qu’elle va produire.

Pour cet événement, tout artiste gospel, inscrit au butodra peut facilement participer à cette première édition dont les inscriptions démarrent du 05 au 26 novembre 2018 et le rendez-vous est pris pour le 06 janvier 2019 pour le grand show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *