Togo/télé-achat de la plateforme « Bouge avec le 228 »: un véritable cordon entre les producteurs et les consommateurs.

 

Un des défis majeurs que s’est assigné la plateforme des médias « Bouge avec le 228 », est d’amener la population togolaise à consommer les produits locaux. Les responsables de ladite plateforme étaient en conférence de presse ce mardi 8 juillet 2020 à Lomé, afin de présenter un nouveau projet dénommé « télé-achat ».

Cette initiative a pour but d’aider les entrepreneurs à communiquer autour de leurs produits et aussi, amener les togolais à consommer local notamment, les produits agricoles transformés et conditionnés au Togo.

Ceci se fera via une émission interactive deux fois par semaine durant 30 minutes chacune sur le www.direct7.tv, les consommateurs pourront faire la commande des produits locaux qu’ils désirent avec une livraison à domicile pour la population du Grand Lomé. Ce projet va être au fur et à mesure étendu au plan national.

Occasion pour le Coordonnateur de la plateforme Bouge avec 228, Koffi TELLI de revenir sur le travail qui les attend.

« Notre rôle est d’inciter plus que jamais les Togolais à consommer local, il sera aussi question de vanter les apports nutritionnels des produits locaux à travers des initiatives à venir alors, consommons togolais pour faire prospérer l’économie togolaise ».

Les responsables de la plateforme « Bouge avec le 228 » projettent dans les jours à venir échanger avec les entrepreneurs des produits locaux a cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *