Togo: les non-voyants et mal voyants de l’Association Chrétienne pour l’Intégration et l’Épanouissement des personnes Handicapées Visuelles peuvent desormais compter sur le soutien de Kodjovi thon.

 

Le président de la Nouvelle Vision, docteur kodjovi thon a rendu visite aux enfants mal voyants et non-voyants de l’Association Chrétienne pour l’Intégration et l’Epanouissement des Personnes Handicapées Visuelles ce samedi 14 mars 2020.

Cette visite a permis au patron de la Nouvelle Vision de se mettre une fois encore au contact de l’une des couches les plus moins considérées de notre société, d’avoir une connaissance plus approfondie de leurs préoccupations et défis auxquelles elle fait face, puis explorer avec elle des approches de solutions.

« Pour moi, nous sommes tous des personnes en situation de handicap que ce soit par manque de connaissance, par manque d’emploi ou d’opportunités ou encore sur le plan physique. Oublier les personnes en situation de handicap revient alors à nous oublier nous-mêmes », a laissé entendre Kodjovi thon.

L’homme poursuit son propos en invitant les leaders du pays à accorder une place de choix aux personnes en situation de handicap.

« Je saisis l’occasion pour appeler les leaders de notre pays à accorder encore plus d’attention aux personnes en situation de handicap, comptant sur elles comme une couche tout aussi importante pour un développement intégral et intégré de notre pays », a t-il invité.

Le président de la nouvelle vision se dit engagé à œuvrer constamment pour une intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap en général et non-voyants puis malvoyants en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *