Togo/coronavirus: les étudiants de l’université de Lomé veulent porter à la connaissance des populations togolaises des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la maladie.

 

Du 25 mars au 10 avril 2020, se tiendra sur toute l’etendue du territoire togolais, la tournée nationale de sensibilisation sur l’épidemie de coronavirus. L’information est rendue publique au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 mars 2020 à Lomé en présence du délégué général de l’université de Lomé, monsieur et du président national du Haut Conseil des Associations et Mouvements Estudiantins(HaCAME), Tchédré richard piou.

Organisé par l’Initiative des Etudiants pour une Santé Solidaire(IESS), et soutenue par le président de la république Faure Gnassingbé, qui a dejà pris des mesures contre cette pandemie, campagne se veut non seulement un cadre pour sensibiliser les populations sur l’épidemie du COVID-19, mais elle servira également d’occasion pour porter à la connaissance ces populations, des mesures prises par le gouvernement.

Dans son mot de circonstance, le président de l’IESS, KEDEGNO Sylvestre est revenu sur le deroulement de la tournée.

« Au-delà de ce qui se dit sur les médias, les réseaux sociaux et autres, nous irons vers les populations pour leur transmettre les informations sur le COVID-19, les comportements à adopter pour éviter d’être contaminé… Outre les informations, nous allons également offrir aux populations, des désinfectants, des savons…, pour les aider à riposter efficacement contre la propagation du virus au Togo », a indiqué Sylvestre KEDEGNO président de l’IESS.

« certains restent encore sceptiques par rapport à la réalité du virus sur le territoire togolais malgré, les lourdes conséquences négatives qu’il a déjà causées dans plusieurs pays. Du coup, il est prévu au menu des activités à mener dans le cadre de cette campagne nationale de sensibilisation, convaincre les populations par rapport à la réalité et à l’effectivité du Coronavirus au Togo », a t-il poursuivi.

La campagne prendra en compte les cinq régions du togo dont voici le calendrié complet.
Du 25 au 27 mars prochains, la délégation de l’IESS sera dans la région des Savanes. Celle de la Kara, c’est du 27 au 30 mars. La région centrale aura l’honneur du 30 mars au 1er avril. Ensuite c’est le tour de la région des plateaux du 03 au 06 avril. La ville de Tsévié pour le compte de la région Maritime, c’est du 06 au 08 avril. Et enfin Lomé la capitale mettra fin à la tournée les 08 et 10 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *