Togo/agriculture: la ville de kara pour acceuillir la pépinière d’entreprises autour agropole

 

Le Togo va lancer une pépinière d’entreprises autour de l’agropole de Kara, selon nos confrères de Togo First. Selon le site, il s’agira d’un réseau d’éleveurs, de pisciculteurs et d’apiculteurs à connecter à l’agro-industrie, à toutes les étapes du circuit, de la production à la commercialisation.

A cet effet, il est envisagé la mise en place d’un incubateur qui apportera un appui financier, technique et des conseils aux jeunes. Ils seront encadrés, formés et appuyés dans l’élaboration de leurs plans d’affaires.

Par ailleurs, précise Togo First, des accords de partenariat et une contractualisation entre les divers acteurs devraient être proposés pour fixer les conditions d’échange et de travail au sein des différentes filières. Les acteurs économiques dont les projets intègreront la pépinière bénéficieront de facilités  un de crédit.

Pour accompagner cette dynamique un fonds de garantie sera mis en place pour accompagner les institutions spécialisées dans les mécanismes de financements des startups pour l’installation de fermes modernes et l’installation de leurs unités de production

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *