Covid-19: le professeur Dodji kokoroko ferme les portes de l’université jusqu’à la nouvel ordre

 

C’est officiel, les portes de Université de Lomé sont desormais fermées jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision qu’a prise ce vendredi 20 mars 2020 par la présidence de l’institution.

La fermeture de l’Université de Lomé fait suite au point 6 des mesures prises en conseil des ministres lundi dernier par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du Coronavirus (Covid-19) et qui interdit tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un mois à compter du 19 mars à minuit.

« En raison de la promiscuité aggravée, notamment remarquable dans les amphithéâtres et salles de cours où les effectifs sont très largement au-delà de la limite indiquée, le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des usagers de son campus que l’institution ferme ses portes pour compter du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre », écrit Pr Dodzi Kokoroko.

Le président de l’Université de Lomé invite la communauté universitaire à observer strictement les consignes données par le gouvernement et relayées sur le campus par les différents moyens de communication, puis à rester engagée dans une action collective pour des solutions efficaces face à cette pandémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *