Covid-19 : A2TGC aux petits soins de santé des élèves du Lycée technique d’Attiégou.

 

L’Association Togolaise des Techniciens en Génie Civil (A2TGC) joue pleinement sa partition aux côtés du gouvernement, dans la riposte contre la pandémie à coronavirus. Après leur geste au bénéfice du CMS Adidogomè, les responsables de l’A2TGC ont posé leurs valises vendredi 10 juillet 2020 au Lycée technique d’Attiegou(LETP-ATT) à Lomé.

L’objectif de cette visite est de poursuivre la tournée de sensibilisation entamée, quelques mois déjà, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Il était question au cours de cette visite d’offrrir à l’établissement en question un don composé essentiellement de trois lave-mains, de 30 savons liquides et des hotocolans pour la poursuite des activités de sensibilisation au LETP-ATT.

Tout heureux du geste, le proviseur du LETP-ATT, BOUTI Kodjo a tenu à remercier le donateur et promet en faire bon usage.

« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai reçu la délégation de l’Association Togolaise des Techniciens en Génie Civil au sein du lycée technique d’Attiegou ce jour. Je suis sinserment satisfait de cette visite parce que non seulement la délégation est venue en appui à ce que le lycée est entrain de faire au niveau du matériel nécessaire pour la gestion de cette pandemie, mais elle est arrivée avec le dispositif de lavage des mains. C’est vrai nous en avons déjà, mais quand on en ajoute, je crois que ça nous permet de mieux gérer l’effectif des enfants que nous avons ici », s’est réjouie le proviseur Bouti Kodjo.

Pour le secrétaire général de l’A2TGC, l’ingénieur KPESSOU Anala Yao, le choix du lycée technique d’Attiegou n’est pas le fruit du hasard.

« Notre association est là pour le développement et le professionnalisme de ses techniciens. Donc pour se faire il, il y’a à notre actif des formations que nous faisons et nous nous intéressons aux centres de formation. Vue qu’au lycée technique d’Attiegou il y’a la filière génie civil, nous avons décidé d’aller vers eux pour leur parler de ce qu’il faut faire pour éviter au maximum la propagation du virus. Et ce qu’il faut faire nous le savons déjà, c’est de respecter les mesures barrières t’elle que se laver régulièrement les mains, éviter de se serrer les mains, porter les masques, et respecter la distanciation sociale qui est d’aumoins un mettre », a indiqué le SG de l’A2TGC.

Juste après la visite observée au Lycée technique d’Attiegou, la délégation conduite par son vice-président monsieur SEBOU Ygoma s’est rendue sur le chantier de l’AGF. Un chantier en construction non loin de GTA, où le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, a été rappelé aux ouvriers.

Il convient de préciser qu’un geste similaire a été fait, sur le chantier avec notamment : un dispositif de lavage des mains, des savons liquide et des masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *